Les Trois Baudets renaissent

Publié le par lezarder

La mythique salle parisienne des Trois Baudets, où se produisirent Brassens, Brel, Gréco ou Gainsbourg de 1947 à 1967, rouvrira ses portes le 10 février. Refaite à neuf, la salle de 250 places, gérée en DSP, fera "portes ouvertes" dès le 7 février pour les curieux et impatients.


Communiqué de presse
LES TROIS BAUDETS :
LE CLUB CHANSON OUVRE SES PORTES !

Sur les traces du visionnaire Jacques Canetti, exceptionnel producteur et fondateur des trois baudets en 1947, la Ville de Paris propulse à nouveau les trois baudets sur la scène de l’émergence. Elle concrétise ainsi, au travers d’une délégation de service public, l’alliance moderne entre sa politique culturelle et une action militante de terrain.
La direction de ce nouvel établissement culturel de la Ville de Paris est confiée à l’inénarrable Julien Bassouls, intrépide professionnel de l’indépendance et punk militant de la chanson, avec pour mission la révélation des jeunes talents et de la création émergente.
Scène pilote et relais parisien, les trois baudets se consacrent à la découverte, au développement et à la diffusion des jeunes talents francophones, d’ici et d’ailleurs.

UNE PROGRAMMATION DÉTONANTE
À partir du 10 février 2009, la nouvelle nouvelle nouvelle chanson – celle tout juste découverte ou que l’on ne connaît pas encore – prend ses aises et se dévoile sous toutes ses formes : NICOLAS JULES, MELL, IMBERT IMBERT, YOANNA, DAVID LAFORE, SAULE, CHARLOTTE ETC., SPOKE ORKESTRA, MARJOLAINE, TRAVIS BÜRKI, MELISSSA LAVEAUX, GASPARD LA NUIT, MO, 3 MINUTES SUR MER, FLOW… et beaucoup d’autres, habiteront les lieux de toute leur fantaisie et leur puissance artistique.

IL SE PASSE TOUJOURS QUELQUE CHOSE AUX TROIS BAUDETS
Du mardi au dimanche, les trois baudets enchaînent 300 jours par an, concerts, premières parties, cartes blanches, concerts jeune public, dédicaces, écoutes d’albums, ateliers d’écritures, rencontres et plus encore…
Dotés d’une salle de 250 places, deux bars et un restaurant, les trois baudets s’apprêtent à devenir le rendez-vous incontournable du légendaire boulevard de la chanson, grand ouvert aux artistes, au public et aux professionnels.

OUVERTURE : MARDI 10 FÉVRIER 2009 à 20H30
Les horaires :
mardi au samedi de 18h à 1h30
restauration de 19h à 0h30
dimanche de 10h30 à 17h
brunch jusqu’à 15h

PORTES OUVERTES : SAMEDI 7 ET DIMANCHE 8 FÉVRIER 2009
DE 12H À 17H
Du plateau jusqu’aux loges, du bar du bas au restaurant, découvrez la scène des trois baudets, vu des artistes.

Contacts presse :
Lollypop Communication
Véro Broyer / Marino Le Bleis
01 48 44 23 67
verob@lollypopcommunication.com
marino@lollypopcommunication.com
Mairie de Paris - Service presse
Carmen Pellachal / Alixe Vic Dupont
01 42 76 49 61
service.presse@paris.fr

Le site des trois baudets

http://www.irma.asso.fr/Les-Trois-Baudets-renait?xtor=EPR-29

Publié dans MUSIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article