Malajube sur Lezarder

Publié le par lezarder

Malajube, un groupe pop/rock qui a littéralement pris d’assaut la scène rock indépendante depuis la sortie de leur tout premier opus. Avec une sonorité oscillant entre le rock, le punk et la pop bonbon, Malajube se distingue avec des textes francophones, intelligents et soignés, des guitares abrasives, une basse virulente, des claviers nerveux et une batterie déchaînée. Résultat : une musique rafraîchissante et survoltée, représentative de la fougue qui caractérise ce groupe inclassable.

Formé par Julien Mineau (paroles, voix, guitare), Francis Mineau (batterie), Thomas Augustin (claviers, voix) et Mathieu Cournoyer (basse) et Renaud Bastien (claviers, guitare), Malajube compte maintenant deux albums à son actif. Le premier album, Le Compte Complet, sorti sur l’étiquette Dare To Care Records en novembre 2004, a été réalisé par Martin Pelland, bassiste du groupe

 

The Dears. Avec ce disque, produit de façon indépendante, Malajube a fait des ravages sur les palmarès de nombreuses radios québécoises, mais également canadiennes et américaines avec plusieurs pièces qui ont également envahi les ondes de Musique Plus dans leur version vidéo.

Après avoir remporté les prix « Étoile Montante » et « NOVA (Style innovateur, qui fera école) », au Gala MIMI (2005), le groupe a été invité à jouer dans plusieurs festivals, tel que le North By North East de Toronto, les Francofolies de Montréal, au Off-Festival d’été de Québec, au Festival de Musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, à Woodstock en Beauce et aux Bars en Trans (Festival des Transmusicales) à Renne en France, juste pour en nommer quelques uns!

 

Leur plus récent album, Trompe-l’Oeil, toujours sur l’étiquette Dare to Care et enregistré dans les studios Beat Box et Breakglass à Montréal par Ryan Battistuzzi, est enrichi de la collaboration de Pierre Lapointe (sur Montréal -40°C), des Loco Locass (sur La Russe) ainsi que des membres des Trois Accords et du groupe The Dears. Le nouvel album offre des morceaux élaborés, étoffés, accrocheurs et mélodiques tels que Casse Cou, La Monogamie ou encore leur premier extrait Montréal -40°C, qui a déjà atteint les sommets des palmarès indépendantes à travers la province.

 

Printemps 2006, le groupe a joué en première partie pour Sam Roberts, lors d’une mini tournée ontarienne, suivie d’une dizaine de spectacles en Scandinavie en mai. En effet, Malajube est l’heureux gagnant d’un concours organisé par l’importante boîte de promotion américaine Planetary Group. Une tournée française les attend cet été pour Le Compte Complet, sorti en France (avril), sur le nouveau label Ladilafé.

 

 

Bienvenue dans le tourbillon Malajube!

 

Le site du groupe

 

Le site du Label en France

 

Le site du Label au Québec.


Publié dans MUSIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article