Coco rosie en concert à Rennes

Publié le par lezarder

Les sœurs Casady, Bianca « Coco » et Sierra « Rosie » (ces surnoms datent de leur enfance), fabriquent une musique mélangeant chant lyrique, pop, psyché folk, hip-hop, électro… bref, un genre finalement inclassable (mais la musique peut-elle vraiment se ranger dans des cases ?)…

Très poétique, leur univers est fait de bruits d'eau, de casseroles ou de jouets pour enfants. Sierra joue de la guitare, de la flûte, de la harpe et chante (elle possède une formation lyrique). Sa petite sœur, Bianca, est percussionniste ; elle fait aussi quelques beatboxs (imitation vocale d’une boîte à rythmes, de scratchs et de nombreux autres instruments), et chante également, mais d’une voix à la fois enfantine et éraillée.

Avec la sortie en 2007 de leur troisième opus, The Adventures of Ghosthorse and Stillborn, les sœurs Casady ouvre leur univers à de nouvelles influences. Après deux albums beaucoup plus folk, intimistes et rêveurs, les rythmes se teintent de hip-hop, avec lesquels elles mettent davantage à contribution leur ami et Beatboxer attitré, Tez.

 

En concert au Diapason à Rennes le 26 septembre, elles ont une fois de plus réussi à capter toute l’attention et la concentration d’un public aussi éclectique que passionné. C’est dans le silence le plus complet que les deux sœurs ont entamé leur concert, sur une chanson de leur premier album, La maison de mon rêve : Good Friday. Leurs costumes et le décor nous avaient déjà entraînées dans leur univers si particulier : lorsque vous achetez un billet pour un de leurs concerts, vous achetez également un aller sans retour à Cocorosieland.

Ensuite, le spectacle n’est pas seulement musical, il est également visuel. La prestation du duo est mise en valeur par une double projection : une en live, filmée de la scène par Bianca elle-même, en noir et blanc, et l’autre préenregistrée, en couleur.

Tout au long du spectacle, les deux sœurs ont exploré les différents mondes qu’elles avaient su nous faire découvrir au fil de leurs trois albums. Sur scène, les chansons explosives, remixées, sont très différentes de celles que l’on peut écouter sur leurs CD, mais gardent la même essence, la même magie. En fait, les deux gagnent réellement à être connus.

 

Publié dans ACTU-NEWS-CONCERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article